EPMA – European Powder Metallurgy Association

L’Association européenne de la métallurgie des poudres (EPMA) a été créée à Bruxelles en 1989, dispose d’un Bureau à Chantilly et a trois missions principales :

  • Promouvoir et développer la technologie PM (Métallurgie des Poudres) en Europe
  • Représenter l’industrie européenne des PM en Europe et à l’international
  • Pour développer l’avenir de la PM

Ceux-ci sont réalisés en utilisant une variété de moyens, y compris la promotion de l’industrie, la formation et l’éducation, le réseautage et les événements et le développement technologique. À l’EPMA, nous servons tous les types d’organisations membres (250) : des fabricants de composants, de poudres métalliques et d’équipements aux utilisateurs finaux, aux centres de recherche, aux universités et aux particuliers qui s’intéressent aux PM.

Nous regroupons ainsi toute la chaîne de valeur de la métallurgie des poudres, des fournisseurs de poudres au utilisateurs de pièces en passant par les fabricants de pièces, de fours, de presses…

Les sujets concernés par la MP : impression 3D, frittage, HIP, MIM, Hard Metal, matériaux fonctionnels (batteries, aimants, stockage d’énergie)

Parmi nos implications et animations :

– Séminaires : seminars.epma.com

– Formations : www.pmlifetraining.com > semaines indépendantes les unes des autres sur chaque métier (poudre, frittage, AM, MIM, Hard Metal, full density), sous un format de 3j en virtuel et 2j sur site avec laboratoire.

– SummerSchool : summerschool.epma.com > 1 semaine sur la PM en général, avec laboratoire et brainstorming

– Nous participons à de nombreux projets collaboratifs et projets européens > rejoignez les projets en cours, venez avec vos idées de R&D nous vous aiderons à trouver des partenaires.

– Nous collectons de nombreuses statistiques pour établir des supports de benchmarking, d’analyse des tendances marchés et nous pouvons réaliser des études spécifiques sur demande.

 

>>> Lire aussi l’article Nord France Invest / bureau Chantilly – 23/05/2019

 Imprimer
RETOUR