A3DM, premier magazine dédié à l’impression 3D et à la fabrication additive

Le 4 janvier prochain sortira A3DM Magazine, première revue gratuite, bimestrielle et technique dédiée à la fabrication additive, à l’impression 3D, au prototypage rapide et au développement de produit, pour les marchés français, belge et suisse. Il répond aux besoins de toutes les entreprises souhaitant communiquer sur leurs technologies. Il offre à chaque société, quelle que soit sa taille et son budget de communication, la possibilité de devenir annonceur auprès d’un réseau de donneurs d’ordres qualifiés.
.
Le magazine proposera différents types d’informations :
.
NEWS
Dans une première partie de la revue, A3DM Magazine publiera sous forme de brèves les actualités importantes du secteur.
 .
DOSSIER
Dans chaque numéro, un dossier approfondira une thématique choisie en fonction de l’actualité du secteur. Des experts apporteront leurs points de vue sur des problématiques globales de la fabrication additive (Supply chain, Intégration, Sous-traitance, Design…). Les thématiques des numéros à venir sont définies sur la page Planning éditorial.
.
ÉTUDES DE CAS
Une série d’articles abordera de nombreuses thématiques : technologie, consommable, etc. A3DM Magazine développera les problématiques du secteur, abordera les dernières innovations technologiques (machines, matériaux, etc.) et présentera les retours d’expériences des utilisateurs et fournisseurs.
.
TEST MACHINE
Dans cette rubrique, parrainée par F3DF (Formation 3D France), A3DM Magazine publiera les résultats de tests d’équipements dédiés à l’impression 3D : imprimantes, scanners, etc.
.
COLLOQUE
Chaque édition sera l’occasion pour des intervenants variés de débattre d’une question autour de la fabrication additive (son impact sur la production locale, le marché de l’après-vente, etc.).
.
PROJETS EUROPÉENS
Un mapping des différentes projets européens passés, présents et futurs ainsi que leurs résultats, leurs états d’avancement et leurs besoins.
.
 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR