BlenderLab se transforme en fablab au coeur de Lille

A l’initiative du projet Blenderlab, une société d’ingénierie et de fabrication numérique, Thomas HOCEDEZ a choisi de proposer un nouvel espace de type fablab. Il peut intervenir pour présenter la fabrication numérique et accompagner des projets sur la région des Hauts-de-France. Equipé de machines de fabrication numérique (dont plusieurs Dagoma Discovery200), il attache beaucoup d’importance aux projets qu’il suit pour qu’ils s’inscrivent dans la vie des utilisateurs : fabriquer des objets avec du sens, utiles et qui font la fierté des créateurs.

Il propose ainsi de mixer les gens et les technologies : tissus & impression 3D, électricité et découpe laser … pour obtenir le meilleur de chaque procédé et de tous les makers en herbe !

C’est pour celà qu’il a ouvert depuis le 1er avril le « Benderlab : la micro-usine », un lieu pour que chacun puisse s’initier, fabriquer, réparer et construire tout ce dont il a besoin, et ainsi participer à la troisième révolution industrielle. Le lieu se veut ouvert et lumineux, agréable et chaleureux où l’on partage librement ses expériences pour que les projets prennent vie.blenderlab impression3d

Les modalités d’accès sont particulièrement souples, d’une demi-journée à un an. Thomas Hocedez prévoit aussi des ateliers de formation et masterclass pour mieux appréhender les machines. Pour tous, des ateliers « tutorés » seront bientôt organisés : fabriquer un meuble, un luminaire, une console de jeu…

Membre du réseau RepairCafé, il est naturellement possible de venir réparer les objets du quotidien.

Vous pouvez aussi soutenir directement le projet BlenderLab dans sa campagne de crowdfunding en cours sur : ulule.com/blenderlab/
Celle-ci vous permettra d’accéder à des abonnements à tarifs préférentiels et permettra de continuer à équiper l’atelier (machines, ouvrages, etc).

www.blenderlab.fr

Lire aussi l’article :
« La micro-usine Blenderlab fait entrer Lille dans l’âge du faire » – La Voix du Nord 14/04/17

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR