Marché public / Réalisation d’une étude sur le futur de la fabrication additive (DGE)

L’objet du marché est la réalisation d’une étude sur le futur de la fabrication additive.

Cette étude sera effectuée dans le cadre du Pôle interministériel de prospective et d’anticipation des mutations économiques (PIPAME). Elle a pour objet d’enrichir la réflexion globale des pouvoirs publics et des professionnels sur le futur de l’impression additive. Le champ de l’étude couvre à la fois l’impression 3D à destination du grand public, de l’industrie et des services associés.

Cette étude doit permettre de dresser un état des lieux de l’usage de l’impression 3D, de recenser l’offre française en la matière et d’identifier les facteurs de développement de cette technologie.

Elle doit permettre également d’analyser les conséquences du développement de l’impression 3D sur les territoires. Enfin, elle vise à construire un plan d’actions au bénéfice des entreprises et de la filière à horizon court et moyen terme.

Ce marché est passé par un groupement de commandes, constitué de la Direction générale des entreprises (DGE), coordinatrice, de l’Association Française de l’Aluminium (AFA), du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), de l’Observatoire de la plasturgie, de la fédération Forge Fonderie, de l’Alliance des Minerais, Minéraux et Métaux (A3M), et du Syndicat français de l’industrie cimentière (SFIC).

Le montant du marché est estimé à 149 500 euros (T.T.C.).

Date limite de réception des offres : 24 novembre 2015, à 12 heures.

> Consulter le réglement de consultation

Source : BOAMP

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR