L’Alliance Carnot pour l’Industrie du Futur et Bpifrance organisent le 2ème webinaire sur la fabrication additive métallique avec des témoignages d’industriels .
Bpifrance et l’Alliance Carnot pour l’Industrie du Futur présenteront en une heure leurs offres pour accompagner les projets de R&D et d’innovations pour les industriels intéressés par cette technologie Ce webinaire s’adresse à tous les techniciens, ingénieurs, docteurs et dirigeants d’entreprises qui souhaitent découvrir l’expertise et les solutions technologiques de l’Institut Carnot Cetim et de ses partenaires de l’Alliance Carnot et de connaître les financements de Bpifrance pour accompagner leurs projets d’innovations.
Au programme de ce webinaire :
> Présentation du projet Bpifrance Demain « Matrice Impression 3D »
> Témoignages de trois sociétés utilisatrices de la fabrication additive dans leur process; JPB Système, MEDICREA et AGS Fusion
> Décryptage technologique et solutions apportées : CETIM
> Vos questions et réponses
.
Les intervenants :
Alliance Carnot pour l’Industrie du Futur :
Christophe Grosjean – Institut Carnot Cetim – Expert Fabrication additive
Hélène Determe – Institut Carnot Cetim – chargé de mission Industrie du futur
Emilie Garcia : responsable sectoriel Industrie – Direction Innovation.
Nathalie Delorme : responsable du pôle Transfert de technologie – Direction Innovation.
.
Les Sociétés :
JPB Système, une entreprise ambassadrice de la French Fab. Créée en 1995, la société, basée à Montereau sur le Jard, en Seine et Marne, conçoit, fabrique et commercialise des produits auto-freinants pour la sécurisation des ensembles vissés sur les réacteurs d’avions civils et militaires. Elle s’est récemment dotée d’une usine 4.0, ultra sophistiquée et robotisée, et s’intéresse à la fabrication additive.
.
MEDICREA
Dans une optique de médecine prédictive, Medicrea assure la conception, la fabrication intégrée et la distribution de plus de 30 familles de dispositifs implantables homologués par la FDA, qui ont été utilisés à ce jour dans plus de 150 000 interventions chirurgicales à travers le monde. Évoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, Medicrea est une PME lyonnaise de 175 personnes, dont 50 au sein de sa filiale Medicrea USA Page 2 sur 2 Corp. basée à New York. La Société possède sa propre unité de production ultra-moderne à Lyon, consacrée à l’usinage et au développement d’implants sur mesure par impression 3D à partir de poudre de Titane.
Une jeune entreprise structurée autour de deux ingénieurs bénéficiant de plus de 10 ans d’expérience acquise dans le domaine de l’impression 3D Métal pour des applications de fabrication de pièces directes ou d’éléments de moules faisant appel au conformal cooling.
AGS Fusion propose aujourd’hui son expertise dans ces différents domaines d’applications pour de nombreuses industries telles que l’aéronautique, l’automobile, l’électronique, les moyens de transport, la recherche.