Postulez ! GE va investir 10 millions $ dans les écoles, partout dans le monde

Après avoir investi et racheté plusieurs entreprises dans le secteur de la fabrication additive (Concept Laser, Arcam AB), GE continue à déployer une stratégie d’investissement en faveur de la fabrication additive.GE logo

GE annonce en effet qu’elle investira 10 millions de dollars au cours des 5 prochaines années dans deux programmes d’éducation à la fabrication additive afin encourager et développer les compétences des étudiants d’aujourd’hui et faire émerger les experts de la fabrication additive de demain.

L’investissement de GE permettra aux établissements d’enseignement d’avoir accès à des imprimantes 3D qui aideront à accélérer l’adoption de la fabrication additive dans le monde entier.

« Nous voulons construire un écosystème pour la fabrication additive dans toutes les industries », a déclaré Mohammad Ehteshami, vice-président de GE Additive. « GE s’engage dans cette technologie sur du long terme. »

Un programme mondial sur les écoles primaires et secondaires et l’autre sur les écoles supérieures et universités

Un investissement de 2 millions de dollars sera effectué sur deux ans pour subventionner 2000 imprimantes de bureau Polar 3D (polymères) pour les écoles primaires et secondaires du monde entier. La priorité sera donnée les établissements formant les élèves de 8 à 18 ans avec un engagement fort sur les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

Un deuxième investissement de 8 millions de dollars sera effectué sur cinq ans pour subventionner jusqu’à 50 machines d’impression 3D métal dans l’enseignement supérieur, écoles d’ingénieurs et universités du monde entier. La priorité sera ici accordée aux établissements impliqués sur des programmes d’études ou de recherches dans le domaine de la fabrication additive.

L’appel à candidatures pour ces deux programmes est ouvert jusqu’au 28 février 2017, pour des imprimantes qui seraient disponibles dans les établissements dès l’automne 2017. D’autres candidatures pourront aussi être acceptées en 2018.

Voici le calendrier prévu pour 2017 et le processus de sélection :

Écoles primaires et secondaires, collèges et lycées (8-18 ans)GE mesh ball

28 février 2017 – Limite de l’appel à candidature
15 mars 2017 – Pré-sélection des écoles
7 avril 2017 – Dépôt des candidatures détaillées
28 avril 2017 – Sélection finale des écoles

>>> participez en remplissant le formulaire ici 

Lycées techniques, écoles d’ingénieurs, universités (18 ans et plus)

28 février 2017 – Limite de l’appel à candidature
30 mars 2017 – Pré-sélection des établissements
30 avril 2017 – Candidatures détaillées
30 mai 2017 – Sélection finale des établissements

>>> participez en remplissant le formulaire ici 

Plus d’informations sur www.geadditive.com

> En savoir plus : Communiqué de presse (EN)

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR